• Le notaire construit avec son client une stratégie patrimoniale cohérente.

    Il le guide dans la réalisation de ses projets d'épargne, d'investissement ou de retraite.

    La vie d'un patrimoine est étroitement liée à celle de son titulaire : la création, la croissance, l'anticipation de la transmission et la succession.

    Source Site Internet Unofi : www.unofi.fr

    Il existe quatre grandes étapes de la vie d’un patrimoine : LA CREATION, LA CROISSANCE, L'ANTICIPATION DE LA TRANSMISSION DU PATRIMOINE et LE REGLEMENT DES SUCCESSIONS.

    Dans un premier temps, de nombreux particuliers cherchent à acheter un bien immobilier pour se constituer un patrimoine.

    Ensuite, l’épargnant recherchera d’autres formes de placements pour se constituer un capital financier, comme le montre très bien Unofi : par exemple l’acquisition de parts de fonds communs de placement, de parts de société civile de placement immobilier, d’un contrat d'assurance vie…

    Le notaire est attentif à la croissance et au développement de ce patrimoine.

    Il opère toutes les modifications jugées nécessaires comme un changement de régime matrimonial, une donation entre époux, la révision de la clause bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie au regard de dispositions testamentaires, etc.

    Enfin il sera chargé de déterminer le montant et les modalités de paiement des droits de succession et définira la meilleure option en termes de rentabilité à la fin d'un contrat d'assurance- vie.

    Source http://www.unofi.fr/particulier/index.asp et pour plus d'informations consultez le site d'Unofi www.unofi.fr

     



    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires